Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une parenthèse
22 février 2015

Craquelins au chocolat

un pur délice...

une "tuerie"... quand on adore le chocolat comme tous les gnomes de cette maison...

Première fois que je faisais cette recette et personne n'a été déçu...

En voici les secrets :                                              

                                               Craquelins au chocolat

 

Ingrédients :

* 100g de chocolat noir en gros morceaux

* 80g de beurre détaillé en cubes

IMG_5959* 220g de sucre en poudre (pour ma part, j'utilise du sucre roux)

* 1 oeuf légèrement battu

* 150g de farine ordinaire

* 2 c.à.s. de cacao en poudre

* 1/4 de c.à.c. de levure chimique

* 40g de sucre glace (je n'en avais plus, alors j'ai la déco sans...)

 

Comment faire ?

 

1/ Faire fondre le chocolat et le beurre à feu doux. Verser le mélange dans un saladier.

2/ Incorporer le sucre en poudre et l'oeuf, puis la farine tamisée, le caco en poudra et la levure. Couvrir et réfrigérer 15min, jusqu'à ce que le mélange soir suffisament ferme.

3/ Préchauffer le four à 180°c. Beurrer deux plaques de cuisson.

 

4/ Façonner en boules des cuillerées rases de pâte. Les roules une à une dans le sucre glace et les disposer sur les plaques. Faire cuire pendant 15 minutes au four (attention pas plus longtemps sinon, ils deviennent dûrs. Laisser refroidir sur les plaques.

 

 

Bonne dégustation !!!

Avis aux amatrices de chocolat. Vous pouvez tester et me dire ce que vous en pensez...

IMG_5960

IMG_5962

Publicité
Publicité
Commentaires
Comme une parenthèse
Publicité
Comme une parenthèse
  • une page, un post, un jour, des recettes, un écrit, une photo, des créa, quelques mots, un rendez-vous, des cousettes... tout ce qui me passera... sous la main et par la tête. Bienvenue chez moi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 255
Publicité